Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 18:53

Après des mois de rééducation et de souffrance pour récupérer ma dignité et fierté de me tenir enfin debout et remarcher seule, c’est le prix qu’il faut payer pour s’en sortir,  je vois enfin le moment de rentrer dans ma famille, approcher.

Un retour, tant désiré, tant souhaité, au point que j’en rêvais parfois. Seulement voilà, tout n’était pas aussi simple, car si dans le centre on nous entraîne à récupérer notre dignité, on est pas préparé aux aléas de la vie courante. Tous handicapés peux en parler, c’est un combat de tous les jours, avec les difficultés d’accès, les difficultés à circuler, et bien plus tard lorsque je conduirai, le nombre de fois ou une personne égoïste, irresponsable se gare sur l’unique place réservé aux handicapés, parce que c’est la plus de l’entrée au magasin, et bien que depuis, les mentalités ont un peu changées, ils n’en reste pas moins qu’il y toujours des gens qui ne pensent qu’à leur petite personne, et ça durera tant que les sanctions ne seront pas plus forte. Le combat ne s’arrête jamais.

De retour à la maison, après le temps des retrouvailles et la joie de revoir la famille, passé. Je commençais à me poser des questions sur mon futur. Je refusais de rester à ne rien faire, je n’allais pas rester chez papa et maman à me lamenter sur mon sort et rester enfermée. J’ai profité de ma convalescence pour faire le point sur moi-même et qu’est ce qu’allait être ma vie . Ma relation avec Eric était terminer, nous nous étions séparés amicalement, et chacun de son coté avait repris le cours de sa vie. L’accident avait tout gâcher, et il s’en voulait tellement de m’avoir emmenée ce jour là.

Après bien des recherches, et des réflexions, me voilà inscrite dans un centre de formation à Pau, pour y apprendre la comptabilité. Bien entendu, ce n’était pas du tout le métier que je souhaitais faire avant l’accident, j’aurai aimé faire coiffeuse, mais il ne fallait plus y penser, les longs moment à passer debout, ce n’était plus possible. Mais je ne suis pas resté longtemps à Pau, je ne supportais pas le fait d’être enfermé, je ne trouvais pas ma place, j’avais des sensations d’étouffement, alors je demandais à être transférée dans un centre plus près de chez moi, dans le Lot et Garonne, pour ne pas être en internat.

J’ai vécu un moment avec ma sœur Patricia, chez mon frère Gérard et sa femme Marie-Laure qui nous ont accueillies le temps de me refaire une petite santé. Nous sommes restés jusqu’à l’arrivée de leur première fille. Par la suite Patricia et moi, avons pris un appartement. Cette période fut pour moi une réadaptation à la vie de tous les jours, et je n’avais pas la forme tous les jours, mais il fallait avancer.

Quelques mois passèrent, et de difficulté en difficulté j’avançais dans la vie. J’avais même parfois des moments de bonheur. Lorsqu’un jour, je ressenti une forte douleur dans la jambe gauche, je ne pouvais plus poser le pied par terre. De suite, des images, de mauvaises images, me revenaient à l’esprit. Je me revoyais quelques mois auparavant. Je consulte un médecin. Analyse de sang, et de nouveau le verdict impitoyable tombe. Staphylocoque, infection attrapé à l’hôpital.  Antibiotique, prise de sang tous les jours, repos. CA a duré assez longtemps, j’ai été obliger de repartir à Bordeaux, au Tripode pour y subir un curetage, et le chirurgien m’apprend que avec ce genre d’infection on n’en guéri pas facilement, et qu’il faut faire très attention à la fatigue et avoir une hygiène de vie très sérieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et oui j'espère que ce n'est pas fini...!!!moi fan n°1 j'attends tjr la suite je suis toujours là :)<br /> Enfin tu crois que tu peux avancer et malheureusement tjr un petit rappel a l'ordre et un retour dans cet hôpital..:( mais que d'histoires j'adore te lire à très vite plein de bisous
Répondre

Texte Libre

http://moncalvaire.eklablog.com/

Visiteurs

Pages vues        2569

Visites total           561

Version livre