Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 16:31

De retour chez moi, dans le Lot et Garonne, je me retrouvais face à un nouveau destin, et aller de nouveau de l’avant. Tout d’abord, un chemin un peu difficile entre toutes les visites de médecins et prothésistes ; mais cela faisait parti de mon nouveau combat. Après bien des essais, me voilà de nouveau appareillée, et je marche avec des béquilles.

La relation familiale était devenue plus forte, mais il fallait aussi que je trouve un domaine professionnel ou je puisse avoir mon indépendance et mener ma nouvelle vie. Mon souhait était de reprendre ma formation, elle allait durer 2 ans, mais je ne voulais pas rester en internat. Cette fois ci j’ai eu de la chance, j’ai réussi à trouver un centre près de chez moi. C’était génial, j’avais toujours l’appartement avec ma sœur, et je pouvais donc rentrer tous les soirs. Je vivais ma vie comme je le voulais, prenant parfois un peu de bon temps. Je progressais énormément dans mes déplacements, ainsi que dans ma formation ? Je rencontrais des gens qui ne jugeais pas, j’avais confiance en moi, j’avais la forme, la patate !

Après des mois avec la prothèse, je commençais à être à l’aise, un jour mon frère Jean-luc, m’appris quelques pas de danse,une chose banale, mais cela à compter pour moi.

Pendant cette période, ou ça allait bien, j’ai fais la rencontre de quelqu’un, de cette rencontre est né mon fils. Mon premier enfant, Alexandre. J’étais comblée, malgré mon handicap, rien n’était plus beau. J’ai accepté mes différences, pour lui je ne devais plus jamais baisser les bras, il était mon moteur. Je devais être là, pour le protéger, le soigner, le chérir, m’occuper de lui en toutes circonstances. Je lui dois ma nouvelle vie. Merci mon chéri.

Quelques années passent.

J’ai pu terminer ma formation professionnelle. Bien entendu, toujours quelques aller-retour dans des hôpitaux, ça depuis toujours c’est devenu le rythme de ma vie.

Pendant ces années, j’ai changé de région, j’ai rencontré un homme très charmant, en tout cas à l’époque (lol) , il m’apparu comme cela, et puis en réfléchissant un peu, tout le monde change, même moi. Mais en regardant de plus près, le fond reste le même. Une petite fille est venue scellée cette union, Amandine. Agréable petit bout, toute blonde. Avec ce deuxième enfant, j’ai été reboosté de plus belle, j’ai pu regarder la vie bien en face. Depuis leur arrivé, j’ai subi bien d’autres opérations, d’autres ennuis avec les prothèses, trop serrées ou trop lâches en fonction de la prise ou perte de poids. Nous avons eu des tas de problèmes, comme beaucoup de gens, mais à ceux là s’ajoutaient ceux dû à mon handicap. Des infections. Des douleurs. Des difficultés à me déplacer parfois. Des aménagements spéciaux nécessaires à mon handicap. Bref, pleins d’autres choses auxquelles on ne pense pas quand on est valide. Mais grâce au soutient, et la présence, de mes enfants et de mon mari, nous avons surmontés toutes ces tracasseries. C’est très important pour une maman d’avoir des enfants avec un cœur gros comme ça.

La vie ayant fait son chemin, aujourd’hui Alexandre vie à l’autre bout de la France, et Amandine, se prépare à quitter le nid pour commencer sa vie. Je travaille en qualité d’hôtesse de caisse, et ma vie me convient.

A la fin de récit le message que je souhaite faire passer, est de ne jamais baisser les bras, même si parfois c’est difficile et on y croit plus, il faut toujours regarder devant, et espérer.

Les aides extérieures sont toujours bonnes à prendre, bien sur ! Mais avant tout, il faut savoir se battre seul.

 Demain sera peut être meilleur, et si c’est pas demain, peut être après demain.

 

DEDICACE

Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont aidés et permis de faire ce récit, et du coup à me délivrer d’un poids qui me pesait depuis trente deux ans.

Une très grosse pensée, à Papa et Maman qui m’ont aidés pendant cette période et qui malheureusement ne pourront jamais lire ce récit. Je vous aime !

Pour finir, merci, à mon Homme, et mes deux enfants de m’avoir aider à surmonter toutes épreuves de notre vie. JE VOUS ADORE.

 

C. JOUHANNEAU

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour,<br /> A travers ce récit j'ai trouvé une grande détermination et une force de se surpasser même quand tout ne vas pas. Les questions sont constamment en nous, pour vous, pour moi et pour d'autres.<br /> J'ai donc créer un site internet dans le but d'informer d'autres personnes dans le même cas que nous ou pour les familles. Beaucoup de personnes se retrouvent dans le même cas que nous, pour ma<br /> part ce n'est juste un doigt qui m'a été amputé puisque les chirurgiens ont sauvé ma main.<br /> J'aimerais beaucoup récolté votre témoignage, ou juste un échange avec d'autres.<br /> Mon site internet: vivre-son-amputation.e-monsite.com
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> votre message me touche beaucoup je regarderai vorte site et je laisserai un commentaire amicalement C.jouhanneau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> j'ai lu votre récit et je tiens à vous féliciter et vous remercier pour ce récit tout d'abord mais aussi pour ce qu'il raconte, ce qu'il délivre. Vous vous êtes toujours battu même dans les moments<br /> où vous pensiez être "au fond". Quelle marque de courage pour tous que votre histoire.<br /> Si vous en doutiez encore vous êtes quelqu'un de bien, d'exceptionnel et vous avez su ne pas garder de rancueur vis-à-vis de votre ex ami. Même si il va de soi qu'il n'y est pour rien certaine<br /> personne en garderait rancueur toute leur vie.<br /> Si le coeur vous en dit et si vous avez le temps vous pourrez écire vos mémoires je suis certaines qu'ils pourraient aider certaines personnes qui se retrouve dans votre cas et qui sont a<br /> "fond".<br /> <br /> Ne voyez pas un manque de respect envers vous, envers votre histoire ou votre récit, mais vous n'avez pas écrit précisément que vous aviez subit une amputation au niveau des doigts de pied du pied<br /> gauche. Vous parlez de votre amputation de la jambe droite et tout d'un coup on lit qu'il y a une une amputation sur les deux jambes.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Sophie
Répondre
A
UN GRAND BRAVO.....tellement de bonheur, de courage pour tout ce que tu as fais :D<br /> j'ai vu que tu avais fini le livre moi je veux,moi je veux...<br /> gros bisous et bon courage pour la suite ;)
Répondre

Texte Libre

http://moncalvaire.eklablog.com/

Visiteurs

Pages vues        2569

Visites total           561

Version livre